Conditions générales de vente

Raison sociale :

Atelier Léot’Art – Rosine Peyrefitte

Guilhamet

09700 Brie

SIRET : 804 838 084 00015

Email : atelier.crealise@gmail.com

Téléphone : 06 40 77 00 46

Directeur de la publication : Peyrefitte Rosine

Objet :

Les suivantes  conditions définissent  les  obligations de l’ acheteur et du vendeur ainsi que les étapes d’ une commande. Nous invitons l’ acheteur à lire attentivement les conditions générales de vente avant de procéder à toute commande.

Produit :

La « boutique » de l’Atelier Léot’Art est un site de vente en ligne de tenues de cours, comprenant justaucorps et jupes / jupettes. Les photos de présentation des produits proposées dans la boutique en ligne ne sont pas contractuelles, et ne peuvent engager la responsabilité du vendeur à l’égard de l’acheteur.

Prix :

Tous nos prix sont indiqués toutes taxes comprises (TTC), les frais de port sont en supplément. Le vendeur se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment.

Délai de fabrication :

Pour la commande d’une tenue de cours quelque soit le modèle, le délai de fabrication est de 3 à 7 jours ouvrés* maximum. Il varie selon le nombre de commandes en cours. Par la suite, la livraison en lettre suivie s’effectue sous 48h+jour d’envoie, ou en colissimo selon votre choix lors de la commande, en 48h également.

Pour l’achat groupé de tenues de cours, le temps de fabrication peut être rallongé selon les mêmes critères qui précèdent. Par exemple, pour l’achat de 20 justaucorps, le délais est en moyenne de 2 semaines.

ATTENTION : Il est possible que l’atelier soit en rupture d’une quelconque matière/couleur, dans ce cas le client en est informé, il lui sera donc proposé soit de patienter le temps du réapprovisionnement de cette matière, accompagné d’un avoir en guise d’excuse, soit d’annuler sa commande, ou de changer de couleur.

La livraison:

Les commandes sont expédiées dans une poche à bulle, ou carton selon le volume de commande. Elles sont envoyées en lettre suivie via la poste. La livraison est gratuite à partir de 150€ d’achat.

Modalité :

Les articles seront envoyés à l’ adresse de livraison renseignée sur le site  par l’ acheteur.

Une fois le colis délivré à La Poste, le vendeur ne sera plus responsable des délais de livraison qui peuvent être affectés par des raisons de force majeure telles qu’ une grève des transports, des intempéries etc …

Au moment de la réception du colis, il faudra impérativement vérifier l’ état, la conformité et le nombre des articles dans le colis. En cas de problème, il faudra le signaler ou au livreur (dans le cas de livraison à domicile) ou sur le lieu du retrait du colis (bureau de Poste) et envoyer dans les trois jours suivant la réception du colis, une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception au service client de ce site. Si la procédure n’ est pas respectée, le vendeur ne pourra donner lieu à un échange de la marchandise ou à un remboursement.

Droit de rétractation :

Le droit de rétractation ne peut-être exercé lors de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur (Article L121-20-2 inséré par ordonnance no 2001-741 du 23 août 2001 – articles 5 et 12 du journal officiel du 25 août 2001.). Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation. Vous disposez d’un délai de huit jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas (le cachet de la poste faisant foi). Cependant, le droit de retour ne peut-être exercé pour les articles retournés abîmés, endommagés, salis ou déjà portés par le client.

_____________________________________________________________________________

* Les jours ouvrés sont les jours où une entreprise est réellement en activité. Ils sont fonction de son mode de fonctionnement. Les jours ouvrés de l’Atelier Léot’Art sont de 5 jours, du lundi au vendredi.